lundi 9 mai 2016

Opéra à l'assaut des navigateurs historiques


 

#jeanlouismaso #navigateuropera #operasoftware #navigateurinternet #adblock

La nouvelle version d'Opéra intègre nativement un anti-pub maison.

Alors qu'il faut encore ajouter une extension de type AdBlock à tous les autres navigateurs pour ne pas être continuellement interrompu dans sa navigation par des fenêtres publicitaires intempestives, le navigateur norvégien Opéra garantit dans sa dernière version un surf plus rapide et plus sécurisé avec son anti-pub intégré.

Et bien je l'ai testé sur mon ordinateur principal et il faut bien reconnaître que j'ai été bluffé ! L'installation se fait en douceur et si auparavant Google Chrome était votre navigateur par défaut, ce qui était mon cas, Opéra reprend tout ce qu'il y avait dedans ! Favoris, historique, mots de passe, remplissage automatique de formulaires, etc... De plus, pour peu que l'on créé un compte Opéra, toutes les installations du navigateur effectuées sur tous vos périphériques, PC, MAC, tablettes ou smartphones seront synchronisées en temps réel. Il est rapide, ne m'a pas encore planté et ses réglages sont clairs, complets et efficaces même pour un professionnel exigeant.

Et donc Opéra est devenu mon navigateur par défaut depuis quelques semaines et je ne le regrette pas.

Aucun commentaire:

Ce blog a été créé pour partager une vision de l'informatique de demain et des enjeux économiques et sociologiques de l'accès universel à l'information.
"Le pouvoir au peuple", cette utopie révolutionnaire mise à mal par l'effondrement des systèmes collectivistes et par les limites aperçues aujourd'hui au sein même des régimes dits modernes, Etats-Unis en tête, reprend un peu de couleurs grâce à Internet.
Churchill a encore raison, la démocratie est le pire des systèmes mais on n'a pas trouvé mieux... Le modèle Internet, poussé à son extrème, est le seul capable aujourd'hui de lui donner tort.
Voyons donc comment cela pourrait se passer dans les années à venir...