jeudi 26 mai 2016

Microsoft lâche le Windows Phone, bien dommage...


Afficher l'image d'origine#microsoft #windowsphone #microsoftphone #surfacephone #microsoftmobile #jeanlouismaso
La firme de Redmond fourbit ses armes dans le smartphone.
Passée de près de 4% à moins de 1% du marché, la part des Windows Phones au niveau mondial devient intenable.
Bien dommage pour ce beau système qui s'adaptait parfaitement aux smartphones de début et moyen de gamme offrant fluidité, réactivité et interface intuitive arrivé trop tard face au mammouth Android et à la fée iPhone aux catalogues d'applications si garnis et juteux que les développeurs n'ont pas daigné étoffer celui proposé aux utilisateurs de Windows Phone.
Une version accélérée de la débâcle du canadien Blackberry qui n'a pas su non plus attirer à lui les développeurs.
Aux mêmes causes les mêmes effets.
Est-ce que le mode Continuum auquel Microsoft croit encore avec un "Surface Phone" qui se substituera au PC et enfin un accès à tous les programmes tournant sur Windows 10 permettra de créer une nouvelle norme tant convoitée ?
Nous le saurons très rapidement.
http://m.20minutes.fr/high-tech/1852683-20160526-microsoft-tue-smartphones-lumia-mieux-imposer-surface-phone
Enregistrer un commentaire
Ce blog a été créé pour partager une vision de l'informatique de demain et des enjeux économiques et sociologiques de l'accès universel à l'information.
"Le pouvoir au peuple", cette utopie révolutionnaire mise à mal par l'effondrement des systèmes collectivistes et par les limites aperçues aujourd'hui au sein même des régimes dits modernes, Etats-Unis en tête, reprend un peu de couleurs grâce à Internet.
Churchill a encore raison, la démocratie est le pire des systèmes mais on n'a pas trouvé mieux... Le modèle Internet, poussé à son extrème, est le seul capable aujourd'hui de lui donner tort.
Voyons donc comment cela pourrait se passer dans les années à venir...