mercredi 15 novembre 2017

Windows 10 tient la route

Après moult atermoiements des utilisateurs et des professionnels, il faut se rendre maintenant à l'évidence après plusieurs mois d'utilisation et de recul : Windows 10 tient vraiment la route. Pour avoir personnellement connu, utilisé et donc testé toutes les versions des OS de Microsoft depuis MS-DOS 1.0, sa dernière version se révèle d'une stabilité et d'une robustesse jamais connues. Plus d'écrans bleus, plus de "roues" dans le vide, plus de démarrage forcé en mode sans échec, Windows 10 nous libére enfin de tous ces anciens tracas et nous permet de nous concentrer enfin sur notre seule productivité numérique sans devoir nous transformer en technicien de maintenance interrogeant sans cesse le moindre forum de résolution de problèmes. Alors rendons exceptionnellement hommage aux développeurs d'Atlanta qui ont su grandir et progresser à l'ombre des échecs de Millenium, Vista et autres versions 8 même si cette nouvelle fiabilité reste courante concernant les OS alternatifs...et gratuits.

Enregistrer un commentaire
Ce blog a été créé pour partager une vision de l'informatique de demain et des enjeux économiques et sociologiques de l'accès universel à l'information.
"Le pouvoir au peuple", cette utopie révolutionnaire mise à mal par l'effondrement des systèmes collectivistes et par les limites aperçues aujourd'hui au sein même des régimes dits modernes, Etats-Unis en tête, reprend un peu de couleurs grâce à Internet.
Churchill a encore raison, la démocratie est le pire des systèmes mais on n'a pas trouvé mieux... Le modèle Internet, poussé à son extrème, est le seul capable aujourd'hui de lui donner tort.
Voyons donc comment cela pourrait se passer dans les années à venir...