jeudi 26 mai 2016

Google va-t-il scier la belle branche qu'ils ont fait pousser ?


Afficher l'image d'origineEncore plus de publicité sur la plateforme mobile, voilà ce que nous promet Google pour les mois à venir.
Si vous êtes comme moi de plus en plus utilisateur d'Internet sur voir smartphone, vous comprendrez mon inquiétude et mon agacement lorsque ces publicités apparaissent plein (petit) écran sur au moins la moitié des sites consultés avec souvent l'impossibilité de les faire disparaître, le bouton de fermeture de la fenêtre intempestive bien planqué dans un coin inaccessible au doigt.
Autant nous pouvons un peu nous en prémunir sur PC grâce aux anti-popup et autres Adblock bien utiles, autant la navigation sur smartphones et tablettes est devenue bien ennuyeuse.
Alors encore plus de publicité ne risque-t-il pas de tuer la publicité ?
http://www.latribune.fr/technos-medias/internet/google-veut-mettre-de-la-publicite-partout-573895.html
Enregistrer un commentaire
Ce blog a été créé pour partager une vision de l'informatique de demain et des enjeux économiques et sociologiques de l'accès universel à l'information.
"Le pouvoir au peuple", cette utopie révolutionnaire mise à mal par l'effondrement des systèmes collectivistes et par les limites aperçues aujourd'hui au sein même des régimes dits modernes, Etats-Unis en tête, reprend un peu de couleurs grâce à Internet.
Churchill a encore raison, la démocratie est le pire des systèmes mais on n'a pas trouvé mieux... Le modèle Internet, poussé à son extrème, est le seul capable aujourd'hui de lui donner tort.
Voyons donc comment cela pourrait se passer dans les années à venir...