jeudi 12 mai 2016

Les Adblockers efficaces... et gênants, mais que pour certains


Afficher l'image d'origine#adblock #plusdepubsurinternet #jeanlouismaso #internetsanspub

Les logiciels bloqueurs de publicités sur Internet pourraient priver les annonceurs de plusieurs milliards de dollars de revenus d'ici 2020, et c'est une très bonne nouvelle ! Cela prouve qu'ils sont efficaces et que le surf est effectivement devenu bien plus agréable avec eux que sans eux. Merci Adblock, merci Opéra qui en intègre un nativement dans sa dernière version que je conseille à tout le monde d'essayer, en espérant que les tentatives juridiques de les interdire par les gros annonceurs du marché échouent toutes comme cela a déjà été le cas dans le passé.
Enregistrer un commentaire
Ce blog a été créé pour partager une vision de l'informatique de demain et des enjeux économiques et sociologiques de l'accès universel à l'information.
"Le pouvoir au peuple", cette utopie révolutionnaire mise à mal par l'effondrement des systèmes collectivistes et par les limites aperçues aujourd'hui au sein même des régimes dits modernes, Etats-Unis en tête, reprend un peu de couleurs grâce à Internet.
Churchill a encore raison, la démocratie est le pire des systèmes mais on n'a pas trouvé mieux... Le modèle Internet, poussé à son extrème, est le seul capable aujourd'hui de lui donner tort.
Voyons donc comment cela pourrait se passer dans les années à venir...