samedi 7 mai 2016

Le smartphone remplace la voiture

Il y a à peine 10 ans la possession d'une voiture était encore le principal vecteur d'émancipation des 18/30 ans.

Aujourd'hui elle a été remplacée par le Smartphone qui leur donne accès en temps réel à tous les services dont ils ont besoin pour démarrer leur vie d'adulte, covoiturage, achats de produits démarqués ou d'occasion, voyages low cost, hôtellerie chez des particuliers, échanges de services...

http://www.latribune.fr/technos-medias/innovation-et-start-up/la-generation-y-adore-la-mobilite-collaborative-569555.html

Aucun commentaire:

Ce blog a été créé pour partager une vision de l'informatique de demain et des enjeux économiques et sociologiques de l'accès universel à l'information.
"Le pouvoir au peuple", cette utopie révolutionnaire mise à mal par l'effondrement des systèmes collectivistes et par les limites aperçues aujourd'hui au sein même des régimes dits modernes, Etats-Unis en tête, reprend un peu de couleurs grâce à Internet.
Churchill a encore raison, la démocratie est le pire des systèmes mais on n'a pas trouvé mieux... Le modèle Internet, poussé à son extrème, est le seul capable aujourd'hui de lui donner tort.
Voyons donc comment cela pourrait se passer dans les années à venir...