samedi 19 juillet 2008

Windows 7 au secours de Microsoft

Vista n'en finit pas de décevoir, lenteur, incompatibilités logicielles, bugs USB, et c'est Windows Seven qui pourrait bien montrer son nez avant 2010, année prévue de son lancement officiel, rangeant son prédécesseur dans la petite boutique des horreurs de la mégafirme de Seattle, sur la même étagère que Millenium.

Basé sur le même noyau que Vista, Seven devrait être compilé à mort et allégé, avec un soin particulier apporté à l'interface qui deviendra tactile. Microsoft ne devra pas se louper cette fois-ci au risque de perdre une bonne partie de sa crédibilité déjà écornée par les assauts répétés et victorieux du modèle type "Open Source" de Google.

D'ici là Linux a encore bien des raisons de devenir un acteur majeur de l'informatique auprès des utilisateurs non professionnels.

Et l'on repense à ce qu'aurait pu être Windows NT avec une prise en charge de l'interface USB... Certainement un OS qui tournerait encore sur beaucoup de machines... Les miennes en premier lieu.

Aucun commentaire:

Ce blog a été créé pour partager une vision de l'informatique de demain et des enjeux économiques et sociologiques de l'accès universel à l'information.
"Le pouvoir au peuple", cette utopie révolutionnaire mise à mal par l'effondrement des systèmes collectivistes et par les limites aperçues aujourd'hui au sein même des régimes dits modernes, Etats-Unis en tête, reprend un peu de couleurs grâce à Internet.
Churchill a encore raison, la démocratie est le pire des systèmes mais on n'a pas trouvé mieux... Le modèle Internet, poussé à son extrème, est le seul capable aujourd'hui de lui donner tort.
Voyons donc comment cela pourrait se passer dans les années à venir...