Les actionnaires réclament des têtes et espèrent récupérer la confiance de Steve Balmer et les quelques milliards de dollars virtuels engouffrés dans l'opération... Google observe, impassible, encore plus sûr de sa technologie et de sa stratégie à tous les termes, court, moyen et long, qui semble plus que jamais être la meilleure.
Son modèle écrase tout, se comportant comme un Robin des Bois des temps modernes, ponctionnant les riches annonceurs en quête d'audience au profit des utilisateurs de base qui peuvent profiter gratuitement de tous les outils nécessaires à leur imagination et à leur productivité à partir du seul portail Roi, sans jamais aller se perdre dans d'autres méandres toujours moins efficaces, finalement.
Alors tout le monde s'affole à mesure que le nombre de connectés grimpe aux cieux et que l'audience de Google enfle, enfle... Jusqu'où ? Le savent-ils eux-mêmes, les deux géniaux gamins, shootés au Web 2.0, preuves vivantes que la réussite phénoménale de Bill Gates n'était peut-être qu'une aimable réussite commerciale...
1 commentaire:
Visionnaire ? Certainement pas ! Merci pour vos analyses sensées et votre recul qui nous permettent d'y voir plus clair.
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