dimanche 27 septembre 2015

Windows : il n'y aura pas de version 11 ou comment les fenêtres se rapprochent encore de la pomme.

Microsoft a annoncé qu'il n'y aurait donc pas de version 11 à son OS mais juste des mises à jours et des correctifs successifs qui auront lieu régulièrement. Auront-ils eux aussi des "noms de guerre" style Léopard, Lion ou Yosemite ? Déjà que la version 9 n'a pas vu le jour, rattrapant d'un coup son retard avec l'OS X d'Apple, l'analogie avec la stratégie du concurrent historique n'est plus une simple coïncidence mais plutôt une abdication face à la cohérence du rival. Il aura fallu en effet plus de 12 ans pour convaincre les utilisateurs de XP de passer enfin à autre chose, et encore, près de la moitié du parc mondial tourne encore sous ce système datant de 2002. Il fallait vraiment changer cela et rassurer les utilisateurs toujours craintifs de passer d'une version à une autre, à juste titre souvent. Et tout comme Apple depuis Léopard, les nouvelles versions seront enfin gratuites et installables par simple mise à jour en ligne. A quand une version unique d'Office ?
Enregistrer un commentaire
Ce blog a été créé pour partager une vision de l'informatique de demain et des enjeux économiques et sociologiques de l'accès universel à l'information.
"Le pouvoir au peuple", cette utopie révolutionnaire mise à mal par l'effondrement des systèmes collectivistes et par les limites aperçues aujourd'hui au sein même des régimes dits modernes, Etats-Unis en tête, reprend un peu de couleurs grâce à Internet.
Churchill a encore raison, la démocratie est le pire des systèmes mais on n'a pas trouvé mieux... Le modèle Internet, poussé à son extrème, est le seul capable aujourd'hui de lui donner tort.
Voyons donc comment cela pourrait se passer dans les années à venir...