vendredi 6 mai 2016

Le problème du quantique et du chiffrement


#jeanlouismaso #ordinateurquantique

Si comme l'article cité en référence ci-dessous le dit l'ordinateur quantique cassera tous les codes connus, même les plus complexes, alors nous saurons que nous entrerons définitivement dans l'ère quantique.
En effet, les ordinateurs traditionnels n'auront plus lieu d'être du fait d'un niveau de sécurité réduit à zéro et nous devrons donc tous utiliser une machine quantique, ou une partie de cette machine puisque d'ici là nous serons tous déjà  connectés à des machines virtuelles hébergées dans le nuage pour réaliser le même travail qu'aujourd'hui, qu'il soit ludique ou productif.

L'ordinateur quantique va rendre tout le chiffrement obsolète http://a.msn.com/r/2/BBsHli3?m=fr-fr&a=1

Aucun commentaire:

Ce blog a été créé pour partager une vision de l'informatique de demain et des enjeux économiques et sociologiques de l'accès universel à l'information.
"Le pouvoir au peuple", cette utopie révolutionnaire mise à mal par l'effondrement des systèmes collectivistes et par les limites aperçues aujourd'hui au sein même des régimes dits modernes, Etats-Unis en tête, reprend un peu de couleurs grâce à Internet.
Churchill a encore raison, la démocratie est le pire des systèmes mais on n'a pas trouvé mieux... Le modèle Internet, poussé à son extrème, est le seul capable aujourd'hui de lui donner tort.
Voyons donc comment cela pourrait se passer dans les années à venir...