jeudi 27 novembre 2014

Mappy, application GPS gratuite sans connexion de données, pour arrêter que l'on nous prenne pour des vaches à lait.

Après un petit week-end à l'étranger et 2 ou 3 recours à l'application Maps incluse dans la version Androïd de mon Smartphone, j'ai eu comme certainement beaucoup d'entre nous la déconvenue de recevoir une facture majorée de plusieurs dizaines d'Euros de consommation de données malgré mon forfait ultra illimité. Presque 13 Euros à chaque recours à Maps ! Un peu cher pour se perdre de temps en temps hors de nos frontières !! Alors je vous conseille vivement d'être plus prévenant que moi et de télécharger MAPPY avant de vous envoler pour l'étranger, appli française gratuite qui fonctionne très bien avec un satellite pour seul lien. Mais quand arrêteront-ils de nous prendre pour des vaches à lait ?! Le gâteau est trop énorme !! Et malgré tout SFR vacille depuis que FREE veut en croquer un peu alors que nous savons que la technologie est prête depuis longtemps pour que l'on puisse tous téléphoner et se connecter gratuitement de partout dans le monde grâce au maillage des box.
Enregistrer un commentaire
Ce blog a été créé pour partager une vision de l'informatique de demain et des enjeux économiques et sociologiques de l'accès universel à l'information.
"Le pouvoir au peuple", cette utopie révolutionnaire mise à mal par l'effondrement des systèmes collectivistes et par les limites aperçues aujourd'hui au sein même des régimes dits modernes, Etats-Unis en tête, reprend un peu de couleurs grâce à Internet.
Churchill a encore raison, la démocratie est le pire des systèmes mais on n'a pas trouvé mieux... Le modèle Internet, poussé à son extrème, est le seul capable aujourd'hui de lui donner tort.
Voyons donc comment cela pourrait se passer dans les années à venir...