lundi 17 novembre 2014

Assistance et Formation à distance, l'avenir de l'informatique.

Le site windows-office-assistance.com est en ligne. Comme les vidéo-clubs qui n'existent plus, le dépannage informatique à domicile est appelé à disparaître lui-aussi au profit de l'assistance à distance et de l'infogérance. Les ordinateurs deviennent déjà avec le développement des tablettes de simples écrans interchangeables aux couches système de plus en plus réduites. L'architecture locale terminaux/serveur qui a dominé les années 60/70 revient en force...à un niveau mondial cette fois-ci.  Dans le même ordre d'idée, la formation médiatisée de masse ne peut elle aussi que se généraliser dans les prochaines années compte tenu des besoins croissants, de la population grandissante et du peu de spécialistes dans les domaines les plus pointus qui dispenseront leur savoir traduit en temps réel à des apprenants du monde entier via des écrans petits et grands multipliables à l'infini. Cela existe déjà et ne pourra qu'alléger les budgets de l'Education parmi les plus importants de nos pauvres Comptabilités Nationales occidentales.
Enregistrer un commentaire
Ce blog a été créé pour partager une vision de l'informatique de demain et des enjeux économiques et sociologiques de l'accès universel à l'information.
"Le pouvoir au peuple", cette utopie révolutionnaire mise à mal par l'effondrement des systèmes collectivistes et par les limites aperçues aujourd'hui au sein même des régimes dits modernes, Etats-Unis en tête, reprend un peu de couleurs grâce à Internet.
Churchill a encore raison, la démocratie est le pire des systèmes mais on n'a pas trouvé mieux... Le modèle Internet, poussé à son extrème, est le seul capable aujourd'hui de lui donner tort.
Voyons donc comment cela pourrait se passer dans les années à venir...