jeudi 7 avril 2016

L'avenir en marche avec le mode Continuum de Windows 10


Il faut bien reconnaître que les adversaires de Google et Apple sont très dynamiques, HP et Microsoft en tête. Le premier avec la sortie de ce dont tous les professionnels nomades rêvent depuis des années : un terminal de la taille d'un smartphone pouvant faire office de PC. C'est chose faite avec le HP Elite x3 et son mini dock qui le transforme en véritable PC multitâches grâce au nouveau mode Continuum de Windows 10 qui fait le lien entre le système conçu pour les smartphones et l'OS historique. https://youtu.be/gCJ9pYuxDNc


Afficher l'image d'origineTéléphoner, regarder une vidéo, répondre à ses mails et mettre à jour ses tableaux, tout ça en même temps, c'est ce qu'assure HP. Nous verrons bien en Juin prochain, date de son lancement en France, mais le pari est séduisant et tellement en avance sur Apple qui peine avec son iCloud de radin à 5 Go à faire la passerelle entre iPhone et iMac.

Microsoft de son côté n'en reste pas là et revoit de fond en comble son offre Cloud pour les professionnels avec un Office 365 encore plus beau et efficace couplé à 1 To minimum de stockage par compte utilisateur, et une plateforme Azura qui n'en finit pas de grandir du côté de la virtualisation. Les machines physiques en local, clients et serveurs, n'ont pas d'avenir et Microsoft compte bien en profiter cette fois-ci sans laisser à d'autres le temps de prendre de l'avance, Google en premier qui peine avec ses plateformes Apps et Cloud bien désuètes à côté des superbes interfaces online et offline de Microsoft.

Aucun commentaire:

Ce blog a été créé pour partager une vision de l'informatique de demain et des enjeux économiques et sociologiques de l'accès universel à l'information.
"Le pouvoir au peuple", cette utopie révolutionnaire mise à mal par l'effondrement des systèmes collectivistes et par les limites aperçues aujourd'hui au sein même des régimes dits modernes, Etats-Unis en tête, reprend un peu de couleurs grâce à Internet.
Churchill a encore raison, la démocratie est le pire des systèmes mais on n'a pas trouvé mieux... Le modèle Internet, poussé à son extrème, est le seul capable aujourd'hui de lui donner tort.
Voyons donc comment cela pourrait se passer dans les années à venir...