vendredi 13 janvier 2017

Deux tiers des entreprises craignent pour leurs données

Résultat de recherche d'images pour "database"Source importante de perte ou de détournement de données, le départ d'un collaborateur devient de plus en plus sensible au niveau de la sécurité informatique. Si les entreprises commencent à intégrer la fragilité de leur capital numérique face aux risques naturels de type incendie ou dégât des eaux, elles deviennent de plus en plus vigilantes face aux risques humains, vols, cyber-attaque, malveillance, terrorisme. Et pourtant c'est encore dans la majorité des cas après et non avant un sinistre qu'elles décident de vraiment externaliser leurs données, seul moyen de se prémunir efficacement.
http://www.developpez.com/actu/110421/La-perte-de-donnees-suite-au-depart-d-un-employe-constitue-un-probleme-majeur-pour-les-entreprises-d-apres-une-etude/
Enregistrer un commentaire
Ce blog a été créé pour partager une vision de l'informatique de demain et des enjeux économiques et sociologiques de l'accès universel à l'information.
"Le pouvoir au peuple", cette utopie révolutionnaire mise à mal par l'effondrement des systèmes collectivistes et par les limites aperçues aujourd'hui au sein même des régimes dits modernes, Etats-Unis en tête, reprend un peu de couleurs grâce à Internet.
Churchill a encore raison, la démocratie est le pire des systèmes mais on n'a pas trouvé mieux... Le modèle Internet, poussé à son extrème, est le seul capable aujourd'hui de lui donner tort.
Voyons donc comment cela pourrait se passer dans les années à venir...