mardi 28 octobre 2014

Windows 10 sur les traces de Mac OS X.

Windows 9 n'existera pas. Pour ne pas rester à la traîne d'Apple, Microsoft sortira directement avant la fin de l'année son système 10. Menu Démarrer de retour, Multi Bureaux à la mode Linux, Fenêtres accolées, plus quelques nouveautés bien pensées pour satisfaire des utilisateurs de Windows 8 encore refroidis 3 ans après par l'UI METRO et la double interface Bureau/Tuiles qui reste encore un mystère aussi profond que Millenium ou Vista en leur temps. Apple avait été beaucoup moins conciliant avec ses adeptes lors du passage imposé de l'OS 9 à l'OS X (si ce n'est ROSETTA resté là un temps avant d'obliger tout le monde à racheter des logiciels compatibles INTEL). Malgré tout, les tuiles METRO de Windows 8 et du Windows Phone resteront là, dans une seule et unique interface qui a tout de même largement inspiré le Web Design de ces dernières années avec la mode FLAT et RESPONSIVE qui, reconnaissons-le, a apporté un vrai souffle de modernité au net. Exit les reliefs et embossures de toutes sortes, à bas le flash et le gif, vive le HTML5 ! Autre bonne nouvelle : la mise à jour vers Windows 10 sera gratuite pour les possesseurs de Windows 8. Encore une bonne idée pêchée du côté de la marque à la pomme.
Enregistrer un commentaire
Ce blog a été créé pour partager une vision de l'informatique de demain et des enjeux économiques et sociologiques de l'accès universel à l'information.
"Le pouvoir au peuple", cette utopie révolutionnaire mise à mal par l'effondrement des systèmes collectivistes et par les limites aperçues aujourd'hui au sein même des régimes dits modernes, Etats-Unis en tête, reprend un peu de couleurs grâce à Internet.
Churchill a encore raison, la démocratie est le pire des systèmes mais on n'a pas trouvé mieux... Le modèle Internet, poussé à son extrème, est le seul capable aujourd'hui de lui donner tort.
Voyons donc comment cela pourrait se passer dans les années à venir...