samedi 20 décembre 2014

Windows 10 annoncé le 21 Janvier. Il n'y aura donc pas de version 9, comme 2000 ou Vista qui n'auraient jamais dû voir le jour.

win
C’est le 21 janvier prochain que Microsoft lèvera le voile sur Windows 10 et l’expérience consommateur de son nouvel OS. Déjà présenté il y a quelques mois, le système d’exploitation de nouvelle génération de Microsoft reste encore très mystérieux au niveau de ses fonctionnalités. Plusieurs nouveautés attendues, comme l’assistant virtuel Cortana, doivent encore être présentés, et Microsoft aurait cette fois choisi de mettre l’accent sur les fonctionnalités grand public de son OS. Parmi les autres annonces attendues : la date de commercialisation du produit, son prix, et surtout des précisions sur les différentes versions de l’OS, qui sera disponible sur PC, tablettes et smartphones (source : geeko.lesoir.be).
Microsoft est donc prêt à lancer une version majeure de son OS, la première à unifier réellement tous nos écrans : PC, tablettes, TV et smartphones (avec un nouveau LUMIA 940 qui promet d'enterrer iPhone et autres Galaxy). Retour du menu Démarrer sur le bureau du PC, tuiles intégrées à une seule et unique interface, davantage de fluidité, de simplicité d'utilisation, toujours plus d'applications, prise en charge des tous nouveaux formats FLAC et autres. On comprend maintenant pourquoi une version 9 n'était pas nécessaire. Et puis pourquoi être toujours un numéro derrière la pomme ? A vouloir la combattre autant partir au moins à égalité avant de penser peut-être la dépasser.

Aucun commentaire:

Ce blog a été créé pour partager une vision de l'informatique de demain et des enjeux économiques et sociologiques de l'accès universel à l'information.
"Le pouvoir au peuple", cette utopie révolutionnaire mise à mal par l'effondrement des systèmes collectivistes et par les limites aperçues aujourd'hui au sein même des régimes dits modernes, Etats-Unis en tête, reprend un peu de couleurs grâce à Internet.
Churchill a encore raison, la démocratie est le pire des systèmes mais on n'a pas trouvé mieux... Le modèle Internet, poussé à son extrème, est le seul capable aujourd'hui de lui donner tort.
Voyons donc comment cela pourrait se passer dans les années à venir...