samedi 9 septembre 2017

Le quantique comme une voie de plus en plus certaine

L'ordinateur quantique n'est plus un rêve mais une réalité en plein développement et c'est tant mieux. Adieu le binaire et les puces de silicium qui bientôt se heurteront au mur de Planck et bonjour les atomes hyper refroidis générateurs de qubits surpuissants et sans limite pour résoudre les mystères encore sans réponse et peut-être aider l'humanité à voir plus clair dans tous les domaines qui nous semblent aujourd'hui sans issue car si dieu ne joue toujours pas aux dés, l'incertitude admise de la matière commence à donner des résultats mathématiques impressionnants.
https://www.developpez.com/actu/158025/Une-equipe-de-scientifiques-russo-americaine-presente-le-premier-ordinateur-quantique-a-51-qubits-il-depasse-largement-les-prototypes-precedents/

Enregistrer un commentaire
Ce blog a été créé pour partager une vision de l'informatique de demain et des enjeux économiques et sociologiques de l'accès universel à l'information.
"Le pouvoir au peuple", cette utopie révolutionnaire mise à mal par l'effondrement des systèmes collectivistes et par les limites aperçues aujourd'hui au sein même des régimes dits modernes, Etats-Unis en tête, reprend un peu de couleurs grâce à Internet.
Churchill a encore raison, la démocratie est le pire des systèmes mais on n'a pas trouvé mieux... Le modèle Internet, poussé à son extrème, est le seul capable aujourd'hui de lui donner tort.
Voyons donc comment cela pourrait se passer dans les années à venir...