lundi 7 novembre 2016

La 5G pointe déjà son (pied de) nez

Résultat de recherche d'images pour "5G"On nous prend vraiment pour des billes et accessoirement des veaux, Orange le premier qui nous fait miroiter un réseau 10 fois plus rapide avec une 5G pas plus énergivore que la 4G. Est-on vraiment sérieux ? Alors que nous ramons tous encore la plupart du temps en 2G - pour le meilleur des cas-, lorsque nous avons le malheur de nous éloigner un peu d'un centre ville de grande cité. À bas le GPRS ! Maillons efficacement nos WIFI présents partout, rase campagne compris,  et téléphonons et surfons enfin confortablement et surtout gratuitement !
http://www.20minutes.fr/nice/1954803-20161104-video-future-norme-telephonie-5g-prepare-fait#xtor=RSS-149
Enregistrer un commentaire
Ce blog a été créé pour partager une vision de l'informatique de demain et des enjeux économiques et sociologiques de l'accès universel à l'information.
"Le pouvoir au peuple", cette utopie révolutionnaire mise à mal par l'effondrement des systèmes collectivistes et par les limites aperçues aujourd'hui au sein même des régimes dits modernes, Etats-Unis en tête, reprend un peu de couleurs grâce à Internet.
Churchill a encore raison, la démocratie est le pire des systèmes mais on n'a pas trouvé mieux... Le modèle Internet, poussé à son extrème, est le seul capable aujourd'hui de lui donner tort.
Voyons donc comment cela pourrait se passer dans les années à venir...