mercredi 21 septembre 2016

Rebooter le corps humain comme un ordinateur

Résultat de recherche d'images pour "ordinateur humain"Microsoft prétend pouvoir bientôt traiter les cancers comme des "virus informatiques". Une fois le problème réglé, l'infection ou la maladie traitée, il suffit de rebooter la machine, en l'occurrence le corps humain, pour le retrouver dans un état sain. L'idée est bien séduisante et nous fait penser au clonage. Déjà bien présent dans l'informatique il sauve des millions de machines qui peuvent ainsi se répliquer dans un état antérieure stable au moindre problème rencontré. Même si la technique appliquée au vivant est au point, l'éthique empêche encore de sauter le pas du clonage pour l'humain. Espérons que si Microsoft a raison aucune entrave ne lui sera faite.
http://a.msn.com/r/2/BBwoSLo?m=fr-fr&a=1
Enregistrer un commentaire
Ce blog a été créé pour partager une vision de l'informatique de demain et des enjeux économiques et sociologiques de l'accès universel à l'information.
"Le pouvoir au peuple", cette utopie révolutionnaire mise à mal par l'effondrement des systèmes collectivistes et par les limites aperçues aujourd'hui au sein même des régimes dits modernes, Etats-Unis en tête, reprend un peu de couleurs grâce à Internet.
Churchill a encore raison, la démocratie est le pire des systèmes mais on n'a pas trouvé mieux... Le modèle Internet, poussé à son extrème, est le seul capable aujourd'hui de lui donner tort.
Voyons donc comment cela pourrait se passer dans les années à venir...