mardi 5 juillet 2016

Qwant, le moteur de recherche français qui monte à l'assaut de Google

Résultat de recherche d'images pour "qwant"#Qwant passe un accord avec #Firefox et pense sérieusement à un développement mondial et rapide. Ce serait une bien belle histoire pour ce portail de recherche français qui ne nous traque pas. #Google a intérêt à ne pas aller trop loin dans le tracking au risque de laisser la place. L'internaute n'est pas idiot et commence à se lasser de trop d'inquisition. http://mobile.lemonde.fr/pixels/article/2016/07/04/le-moteur-de-recherche-qwant-bientot-sur-firefox.
Enregistrer un commentaire
Ce blog a été créé pour partager une vision de l'informatique de demain et des enjeux économiques et sociologiques de l'accès universel à l'information.
"Le pouvoir au peuple", cette utopie révolutionnaire mise à mal par l'effondrement des systèmes collectivistes et par les limites aperçues aujourd'hui au sein même des régimes dits modernes, Etats-Unis en tête, reprend un peu de couleurs grâce à Internet.
Churchill a encore raison, la démocratie est le pire des systèmes mais on n'a pas trouvé mieux... Le modèle Internet, poussé à son extrème, est le seul capable aujourd'hui de lui donner tort.
Voyons donc comment cela pourrait se passer dans les années à venir...