lundi 13 juin 2016

Microsoft se paye LinkedIn

Le géant du logiciel casse sa tirelire pour en découdre avec #Google et #Facebook. Las des échecs de Nokia et du Windows Phone, de Bing et de MSN, #Microsoft a décidé de frapper fort en rachetant le leader du réseau social professionnel #LinkedIn. Après le développement impressionnant de la plateforme cloud #Azure et l'acquisition de #Skype aujourd'hui intégrés aux offres professionnelles d'Office #365, la stratégie semble cohérente et je ne doute pas qu'elle puisse réussir même si le prix semble démesuré ! Plus de 26 milliards de dollars... et mon pauvre compte LinkedIn au milieu de tout ça qui a été vendu plus de 50 dollars.
Enregistrer un commentaire
Ce blog a été créé pour partager une vision de l'informatique de demain et des enjeux économiques et sociologiques de l'accès universel à l'information.
"Le pouvoir au peuple", cette utopie révolutionnaire mise à mal par l'effondrement des systèmes collectivistes et par les limites aperçues aujourd'hui au sein même des régimes dits modernes, Etats-Unis en tête, reprend un peu de couleurs grâce à Internet.
Churchill a encore raison, la démocratie est le pire des systèmes mais on n'a pas trouvé mieux... Le modèle Internet, poussé à son extrème, est le seul capable aujourd'hui de lui donner tort.
Voyons donc comment cela pourrait se passer dans les années à venir...