jeudi 25 décembre 2014

2015, année des objets connectés.

Notre maison, notre voiture, notre santé et tout le reste connectés bientôt à notre smartphone et à tous nos autres écrans. Pour notre confort ? Ou pour nourrir encore davantage tous ces monstres de serveurs avides de nos plus petites habitudes ? Affamés de nos achats inutiles ? Rassasiés enfin de nos clics devenus compulsifs. Adblock nous protégeait un peu, il est question de le trainer en justice. Les puissants en voudront toujours plus, leur appétit est sans limite tout comme leur imagination à créer de nouveaux marchés alors que les anciens s'épuisent, nous avec, d'exaspération.

http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20141209.OBS7384/objets-connectes-2015-sera-l-annee-des-wearables.html

Enregistrer un commentaire
Ce blog a été créé pour partager une vision de l'informatique de demain et des enjeux économiques et sociologiques de l'accès universel à l'information.
"Le pouvoir au peuple", cette utopie révolutionnaire mise à mal par l'effondrement des systèmes collectivistes et par les limites aperçues aujourd'hui au sein même des régimes dits modernes, Etats-Unis en tête, reprend un peu de couleurs grâce à Internet.
Churchill a encore raison, la démocratie est le pire des systèmes mais on n'a pas trouvé mieux... Le modèle Internet, poussé à son extrème, est le seul capable aujourd'hui de lui donner tort.
Voyons donc comment cela pourrait se passer dans les années à venir...