mardi 19 août 2014

Marre des Smartphones qui ne tiennent pas la journée ! Retournons vers le passé.

Si comme moi vous utilisez votre Smartphone pour presque tout sauf déguster un café, vous devez être dans le même état quotidien d'insatisfaction chronique lorsque vers 16h il vous abandonne lâchement dans une extinction d'écran proche d'un ricanement sarcastique. Grand écran tactile, mails et réseaux sociaux connectés en permanence, WiFi dès que possible, GPS 3 fois par jour pour visiter les clients... Il n'en peut plus ! Et moi non plus. Je les ai pourtant tous essayés, SAMSUNG, APPLE, MOTOROLA, LG, BLACKBERRY et j'en passe avec même la dernière batterie à plus de 3000 mAh.
Alors oui, avoir 10 chargeurs à disposition (maison, bureau, voiture, moto, bateau pour ceux qui en ont un...), prendre 2 batteries de rechange (encore faut-il les avoir chargées), serait bien la solution mais il faut avouer que c'est très chiant !
Ma solution de crise a donc été de me souvenir que j'avais il y a quelques années un téléphone pas mal du tout. Un des premiers Smartphones en fait. Il suffisait de le retrouver... ce que je n'ai pas réussi à faire. Je l'ai donc racheté pour 40 Euros sur eBay, flambant neuf ! Parce que personne n'en veux plus. Un NOKIA E71 que j'ai reconfiguré non sans mal pour tout rentrer dedans. Bingo ! Il tient 3 jours sans voir une prise de courant et en plus il est beau. Alors oui la navigation Internet est quasi impossible, il faut oublier les belles Applis et jouer du clavier mais les contacts, les rendez-vous, les mails et la navigation GPS sont bien là, disponibles à chaque instant et pour longtemps. Oups... je me rends compte alors des milliers d'Euros dépensés depuis pour essayer d'être plus "productif". Peine perdue. Alors Messieurs les constructeurs, à vos bureaux d'étude ! Ayez une bonne idée comme celle par exemple de mettre un peu - ou même beaucoup - de l'excellent ANDROID (ou WINDOWS PHONE puisque NOKIA appartient à MICROSOFT maintenant) dans ces vieux pots, sans fioritures et donc sans tactile ni écran plus grand. Ce serait parfait pour moi et certainement tous ceux qui me ressemblent.
Enregistrer un commentaire
Ce blog a été créé pour partager une vision de l'informatique de demain et des enjeux économiques et sociologiques de l'accès universel à l'information.
"Le pouvoir au peuple", cette utopie révolutionnaire mise à mal par l'effondrement des systèmes collectivistes et par les limites aperçues aujourd'hui au sein même des régimes dits modernes, Etats-Unis en tête, reprend un peu de couleurs grâce à Internet.
Churchill a encore raison, la démocratie est le pire des systèmes mais on n'a pas trouvé mieux... Le modèle Internet, poussé à son extrème, est le seul capable aujourd'hui de lui donner tort.
Voyons donc comment cela pourrait se passer dans les années à venir...