dimanche 31 juillet 2016

Facebook s'inquiète des zones d'ombre de la planète

Résultat de recherche d'images pour "ballon internet facebook"Zuckerberg à l'assaut de l'Internet pour tous. Là où des états n'ont pas les moyens d'infrastructures classiques pour offrir le réseau à ses habitants, Facebook propose un accès Internet original et peu onéreux.
https://plus.google.com/111222970713244938325/posts/j1aWBodJ9XD?_utm_source=1-2-2

mercredi 13 juillet 2016

jeudi 7 juillet 2016

Les Ransomwares se propagent, soyez sérieux sur vos sauvegardes

Résultat de recherche d'images pour "ransomware"Vos données sont en danger, votre ordinateur moins, il peut être reformaté. La seule façon de vous prémunir contre ces nouvelles menaces est de mettre en place une sauvegarde sérieuse, en temps réel, versionnée et délocalisée. http://www.developpez.com/actu/100869/Satana-le-ransomware-qui-empeche-le-demarrage-de-Windows-serait-particulierement-plus-complexe-que-ses-predecesseurs/

mardi 5 juillet 2016

Qwant, le moteur de recherche français qui monte à l'assaut de Google

Résultat de recherche d'images pour "qwant"#Qwant passe un accord avec #Firefox et pense sérieusement à un développement mondial et rapide. Ce serait une bien belle histoire pour ce portail de recherche français qui ne nous traque pas. #Google a intérêt à ne pas aller trop loin dans le tracking au risque de laisser la place. L'internaute n'est pas idiot et commence à se lasser de trop d'inquisition. http://mobile.lemonde.fr/pixels/article/2016/07/04/le-moteur-de-recherche-qwant-bientot-sur-firefox.
Ce blog a été créé pour partager une vision de l'informatique de demain et des enjeux économiques et sociologiques de l'accès universel à l'information.
"Le pouvoir au peuple", cette utopie révolutionnaire mise à mal par l'effondrement des systèmes collectivistes et par les limites aperçues aujourd'hui au sein même des régimes dits modernes, Etats-Unis en tête, reprend un peu de couleurs grâce à Internet.
Churchill a encore raison, la démocratie est le pire des systèmes mais on n'a pas trouvé mieux... Le modèle Internet, poussé à son extrème, est le seul capable aujourd'hui de lui donner tort.
Voyons donc comment cela pourrait se passer dans les années à venir...