lundi 16 mars 2009

Dites oui à Deezer !

Arrêtons les téléchargements sauvages ! Quel besoin avons-nous de stocker des milliards de bits de musique piratée sur nos disques durs ? La peur de manquer ? Le plaisir de posséder ? Pour avoir tout, toujours davantage, dans quel but ? Alors merci au site (français ! et oui) deezer.com qui propose toute cette musique, et encore plus, GRATUITEMENT ET LEGALEMENT... mais en écoute directe, sans possibilité de téléchargement, mais on s'en fout ! Le site est joli, la qualité du son au top, avec la possibilité de créer ses playlists, de les faire partager, de les écouter depuis n'importe quel accès au réseau. Après tout, c'est pas ça le bonheur ?

Deezer.com c'est aussi de la vidéo, la possibilité d'uploader ses CD préférés, de faire des quizz avec les copains, de découvrir toutes les nouveautés du moment, le jour de leur sortie, et puis tellement d'autres choses encore. A réserver aux fous de zique !

Et puis c'est un point de départ à ce que sera l'informatique de demain, plus besoin de gros disques durs chez nous, de processeurs ultra rapides, une simple connexion Très Haut Débit et notre bureau personnel s'ouvrira instantanément, où que l'on soit, avec nos documents, nos images, nos vidéos, stockés sur des gros serveurs distants et redondants. Un avant-goût de liberté...
Ce blog a été créé pour partager une vision de l'informatique de demain et des enjeux économiques et sociologiques de l'accès universel à l'information.
"Le pouvoir au peuple", cette utopie révolutionnaire mise à mal par l'effondrement des systèmes collectivistes et par les limites aperçues aujourd'hui au sein même des régimes dits modernes, Etats-Unis en tête, reprend un peu de couleurs grâce à Internet.
Churchill a encore raison, la démocratie est le pire des systèmes mais on n'a pas trouvé mieux... Le modèle Internet, poussé à son extrème, est le seul capable aujourd'hui de lui donner tort.
Voyons donc comment cela pourrait se passer dans les années à venir...